Bitte geben Sie Ihre Email-Adresse ein, um die Details dieser Tour anzusehen

Ihre Email-Adresse und persönliche Daten werden von uns ausschließlich für den Versand von Newslettern verwendet, vertraulich behandelt und nicht an Dritte weitergegeben. Sie haben jederzeit die Möglichkeit, sich abzumelden. CNIL

Abonnement

Abonnieren Sie sich zur "Fotos / Videos" Rubrik. Sie werden eine E-Mail erhalten, sobald eine neue Foto oder Video Album veröffentlich wird.

Ich bin an den folgenden Fotos/Videos Alben interessiert:

Identifizierung

Geben Sie zum Anmelden Ihren Passwort ein

Passwort vergessen
Sie haben noch keinen « My Bike Frankreich » Kundenkonto? ? Bitte hier klicken "Verbindung" hier rechts um Ihr eigenes Konto zu eröffnen.
CNIL

Was ist My Bike Frankreich ?

"My Bike Frankreich" ist ein Kundenkonto wo Sie :
  • Ihre Persönliche Daten aktualisieren können
  • Informationen über Ihre gebuchte Reisen ansehen können
  • Ihre Rechnungen zahlen können
  • Fotoalben von Ihrer Reise erstellen können

Passwort vergessen

Tippen Sie Ihre E-mail ein, wir werden Ihnen einen neuen Passport schicken.

Verbindung

Bitte das folgende Formular ausfüllen um Ihr Benutzerkonto zu erstellen

CNIL

Was ist My Bike Frankreich ?

"My Bike Frankreich" ist ein Kundenkonto wo Sie :

Kontaktformular

Mittleilung senden

Ref CR70

Rennrad FrancePROVENCE GRAND TOUR Rundfahrt über Traumstrassen der Provence und der nahen Hochalpen mit Mont Ventoux

Im Frühjahr und Spätherbst wartet Südfrankreich und besonders die Provence mit Sonne, leeren Bergstrassen und milden Temperaturen auf. Diese Rundfahrt bietet Ihnen 100 % Provence - Traumstrassen, einsame Bergpässe und regionale Kulinarik - und wird von uns von März bis Ende Oktober angeboten. Von Sisteron aus, das in den Alpes-de-Haute-Provence liegt, führt sie uns auf 7 Tagesetappen auf schmalen Strassen quer durch Südfrankreich: Zunächst in die dünn besiedelte Region von Digne-les-Bains, dann an die Ufer des Lac de Serre Ponçon, in das malerische Buëch-Tal und weiter in die wilden Baronnies mit den Dörfern der Drôme Provençale. Wir erreichen das Land der Oliven bei Nyons, von wo es hinauf auf den legendären Mont Ventoux geht, den Géant de Provence - wahlweise von Malaucène oder Bédoin aus. Schliesslich geht es sanft durch das Herz der Provence bei Apt und das nahe Voralpengebirge des Luberon zurück nach Sisteron. Viele der Streckenabschnitte dieser einmaligen Rennradtour sind nur einheimischen Rennradlern bekannt... Geniessen Sie dazu das besondere Flair der Provence.

Tour mit Begleitfahrzeug : ab 895€ - Details Dauer : 7 Tage | Levels : Zufriedenheit der Reisenden : - 0 bewertung
0033 458 140 445 Unser Team steht Ihnen gern für weitere Informationen und Beratung zur Verfügung: Montags bis freitags von 9 bis 18 Uhr oder jederzeit per E-Mail.
diese Tour buchen
Konditionslevel :   Konditionslevel :

• Das mediterrane Klima bietet hervorragende Rennrad-Bedingungen in der Off-Season
  • Die Durchquerung einer Reihe von kleineren Bergketten: Diois, Baronnies, Luberon
  • Traumhafte Bergstrassen der Provence und ihrem bergigen Hinterland, von namlosen bis legendären Pässen
  • Die Bezwingung des Géant de Provence, wahlweise von Bédoin oder Malaucène aus
  • Sorgfältig ausgewählte Hotels und regionale Kulinarik für eine perfekte Erholung nach anstregenden Tagen im Sattel
  • Tipp: Wählen Sie einen Termin Anfang bis Mitte Juni, dann blüht der Lavendel in satten violetten Tönen

Tourbeschreibung

Bemerkungen

• Wählen Sie täglich aus zwei Routenoptionen - je nach Kondition, Tagesform und Geschmack
  • Für Gruppenangebote kontaktieren Sie uns bitte direkt

Anforderungsniveau

Wählen Sie täglich eine von zwei Rou­tenoptionen mit un­ter­schied­li­chen An­for­de­rungs­niveaus. Entscheiden Sie spontan - je nach Kondition, Tagesform und Lust - welche Route Sie am meisten anspricht.

Tag 1: Sisteron - Digne les Bains

Tourstart: Treffpunkt mit der Gruppe ist am 1. Tag um 13 Uhr am Bahnhof von Sisteron. Auf Wunsch können wir für Sie eine Übernachtung für den Vortag im 2* Hotel in Sisteron reservieren.

Teile des Programms unten sind bisher nur in französischer Sprache verfügbar. Kontaktieren Sie uns, falls Sie mehr Details zum Programm in Deutsch wünschen.

Nous nous donnons rendez à Sisteron en début d'après midi, au nord des Alpes de Haute Provence. Tout l'esprit de cette semaine sportive se retrouve dans ce département : nous alternerons sans cesse des ambiances "montagne" et des ambiances provençales...Sisteron mérite déjà le détour : située à la confluence entre le Buëch et la Durance, la cité a depuis longtemps exploité sa situation stratégique marquée. Dès le XIIIè siècle, la citadelle fortifiée de Sisteron protège la ville et l'entrée des Alpes. Perchée sur son rocher, la citadelle surplombe la Durance. Quel cadre pour notre premier coup de pédale ! Nous quittons Sisteron en direction des Pré Alpes de Digne, que nous pénétrons à la faveur de l'ascension de notre premier col, le col de Mézien (814 m). Peu de temps après avoir passé le col, nous découvrons un site gallo romain daté du Vè siècle, le Défilé de la Pierre Ecrite, un rocher dont la face de 3 mètres carrés est gravé en latin...Nous continuons et passons par Authon, lové dans la vallée du Vanson. Nous voilà déjà au bout du monde ! Le col de Fontbelle avalé, nous rejoignons le torrent des Duyes qui nous conduit jusqu'à Thoard, avant de plonger vers la vallée de la Bléone, que nous remontons jusqu'à Digne les Bains. Installation dans notre hôtel et première soirée "provençale".

• Col de Mézien, 814 m.
  • Col de Fontbelle, 1304 m.
  • Col de l'Hysope, 1236 m.
  • Pas de Bonnet, 886 m. (Niveau 3)

• Niveau 2: ca. 60 km & 1100 hm
  • Niveau 3: ca. 60 km & 1300 hm
Tag 2: Digne les Bains - Embrun

Première étape complète aujourd'hui, par la route des clues, une route sinueuse et somptueuse qui nous emmène en direction du lac de Serre Ponçon. Nous remontons le Bès par les clues (gorges) de Barles et de Verdaches. Nous nous sentons tous petits : de hautes falaises entourent la route qui serpente en suivant le cours de la puissante rivière. Nous convergeons doucement vers le point haut de notre journée, le col de Maure (1346 m), sous le regard des montagnes du Cheval Blanc et de la Blanche. Descente sur le bourg de Seyne, puis nous attaquons notre deuxième difficulté du jour, le col Saint Jean pour le niveau 2 et les cols des Fillys et de Charamel pour le niveau 3, avant de nous laisser glisser, le long des rives du lac de Serre Ponçon, vers la petite ville d'Embrun, étape du Tour 2013. Installation à l'hôtel et visite de cette petite ville connue notamment pour son ensoleillement, record national !

• Col de Maure, 1346 m.
  • Col Saint Jean, 1332 m.
  • Col des Fillys, 1322 m. (Niveau 3)
  • Col de Charamel, 1242 m. (Niveau 3)

• Niveau 2: ca. 100 km & 2000 hm
  • Niveau 3: ca. 110 km & 2500 hm
Tag 3: Embrun - Aspres sur Buëch

En selle pour parcourir ce matin une partie de la route qui fit l'objet d'une des étapes de Contre La Montre du Tour de France, 100è édition. Nous quittons très rapidement la route principale pour aller rouler sur une petite route de montagne, parallèle à l'écoulement de la Durance. Après avoir traversé Chorges, le niveau 3 s'échauffe sur les cols Levraut et de la Sentinelle, puis nous partons tous à l'ascension du col de Manse (1268 m), et nous laissons glisser sur la capitale des Hautes Alpes, Gap. Mais la journée n'est pas finie ! Une belle moisson de petits cols perdus nous attend, tous situés entre 1000 et 1200m, avant de plonger sur Veynes. Une dernière difficulté, le col du Pignon (bien nommé !), nous sépare de notre étape de ce soir : le mignon petit bourg d'Aspres sur Buëch.

Die heutigen Pässe:

• Col Lebraut, 1110 m. (Niveau 3)
  • Col de la Sentinelle, 981 m. (Niveau 3)
  • Col de Manse, 1268 m.
  • La Selle, 995 m.
  • Col du Villar, 1039 m.
  • Col de Foureyssasse, 1042 m.
  • Col d'Espreaux, 1160 m.
  • Col du Pignon, 821 m.

• Niveau 2: ca. 110 km & 2000 hm
  • Niveau 3: ca. 135 km & 2600 hm
Tag 4: Aspres sur Buëch - Nyons

Une étape de transition, entre montagne et Provence. Nous nous dirigeons vers la capitale de l'olive, au coeur de la Drôme Provençale. De bon matin, le col de Carabès (1261 m) s'impose comme notre première difficulté du jour. Nous quittons les Hautes Alpes pour entrer en Drôme Provençale, pays "perdu" très attachant, bien symbolisé par la petite station de Valdrôme. Deux petits cols nous permettent d'avancer vers l'ouest, et d'atteindre le village de la Motte Chalancon. Petit à petit, en perdant de l'altitude, les oliviers commencent à apparaître. La température augmente...nous arrivons à Nyons, pour une nuit bien méritée car nous sommes déjà à plus de mi - parcours...

Die heutigen Pässe:

• Col de Carabès, 1261 m.
  • Col de Rossas, 1121 m.
  • Col du Fays, 1051 m.
  • Col de Chamauche, 1037 m. (Niveau 3)
  • Col de Muse, 932 m. (Niveau 3)
  • Col Lescou, 829 m. (Niveau 3)
  • Col de la Sausse, 791 m. (Niveau 3)

• Niveau 2: ca. 110 km & 1700 hm
  • Niveau 3: ca. 130 km & 2400 hm
Tag 5: Nyons - Malaucène

C'est le grand jour ! Peut être certains d'entre nous s'y seront déjà frottés par le passé, mais le géant Ventoux peut heureusement se savourer de plusieurs façons. En guise d'échauffement, nous déroulons les jambes pendant 25 km sur les routes des Baronnies, sorte de contreforts nord du Ventoux. Nous atteignons rapidement Malaucène, le village depuis lequel un choix est à faire : l'ascension du Ventoux par Malaucène, ou par Bédoin. Si la distance et le cumul de dénivelée jusqu'au sommet sont les mêmes (21 km, 1600m), l'ascension par Bédoin (réputée la plus difficile) n'offre que très peu de répit, à l'inverse de la montée par Malaucène. Nous nous retrouvons tous à Malaucène pour partager tous ensemble les moments forts que chacun aura vécus...
Note importante : Pour les dates de départ hivernales, entre mi novembre et mi mai, l'ascension du Ventoux n'est pas réalisable (col fermé). Nous en ferons donc le tour !

Die heutigen Pässe:

• Col des Tempêtes (Mont Ventoux), 1912 m.

• Niveau 2 und 3: ca. 80 km & 2000 hm
Tag 6: Malaucène - Apt

Après une bonne nuit de récupération, nous quittons les contreforts du Ventoux pour rejoindre la plus provençale de tous les pays alentours : le Luberon, pays de Jean Giono. Un enchaînement de 2 cols bucoliques au pied des superbes Dentelles de Montmirail nous permet de découvrir Beaumes de Venise, l'une des places fortes du travail local de la vigne. Passés Carpentras, nous entrons dans le Luberon. Le col des 3 termes sera le rempart à franchir pour visiter l'un des plus beaux villages de France, et très certainement le plus beau village du Luberon : Gordes, perché sur son éperon rocheux. Les petits villages provençaux s'enchaînent jusqu'à rejoindre notre hôtel à Apt, capitale du Luberon.

Die heutigen Pässe:

• Col de la Chaîne, 470 m.
  • Col de Suzette, 392 m.
  • Col des Trois Termes, 574 m.
  • Col du Pointu, 499 m. (Niveau 2)

• Niveau 2: ca. 90 km & 1400 hm
  • Niveau 3: ca. 150 km & 2000 hm
Tag 7: Apt - Sisteron

Voici déjà venue la dernière étape de ce Grand Tour de Provence. Nous voici maintenant bien "affutés", et nous aurons grand plaisir à rejoindre notre point de départ, Sisteron. Le pays de Forcalquier sera le décor de cette dernière journée, par la rive droite de la Durance. Deux difficultés pour cette dernière journée : le col de Lagarde d'Apt (1101 m) tout d'abord, pendant la montée duquel quelques points de vue nous réconforteront, puis le col du Négron (1242 m). Le col de la Pigière se fera pour nous dans la descente. Tel un fil d'Ariane, le Jabron nous guide jusqu'à la vallée de la Durance. le niveau 3 s'offre les gorges de la Méouge. La citadelle de Sisteron est en vue !

Die heutigen Pässe :

• Col de Lagarde d'Apt, 1101 m.
  • Col du Négron, 1242 m.
  • Col de la Pigière, 968 m.

• Niveau 2: ca. 90 km & 1600 hm
  • Niveau 3: ca. 100 km & 2000 hm

Ende der Tour: Sie erreichen Sisteron gegen 15 Uhr am Nachmittag. Auf Wunsch können wir eine weitere Nacht vor Ort für Sie reservieren.

Die Streckenlängen und Höhenunterschiede sind ungefähre Angaben und können aufgrund örtlicher Bedingungen abweichen.

Bilder und Videos zu dieser Tour

Möchten Sie mehr Eindrücke von dieser Tour bekommen? In unserer Mediengalerie können Sie sich Fotos und Videos aus der Region ansehen.

Diese Tour hat noch keine Note bekommen.